Browse By

Un réalisme bluffant avec la nouvelle imprimante 3D J750

Le monde du 3D n’est pas au bout de ses surprises. Avec la sortie de l’ imprimante 3D J750, la société américaine Stratasys a une fois de plus affirmé son hégémonie. Ayant fait des recherches dans le prototypage depuis près de 25ans, elle a mis au point cet équipement pour « optimiser la productivité ».

L’imprimante J750 pour qui ?

Un réalisme bluffant avec la nouvelle imprimante 3D J750

La société a choisi Cadvision pour fournir à ses clients en France son savoir-faire, ses services (vente d’imprimantes 3D et de consommables comme les logiciels CAO) et son assistance (maintenance et consultance). De nombreuses gammes d’imprimantes, avec chacune leurs  spécificités, ont été développées pour répondre aux besoins et aux demandes des professionnels du génie civil, de la conception, de l’industrie, de l’éducation… De nouveaux produits, des maquettes, des modèles réduits et des outils pédagogiques ont été dupliqués grâce aux fonctionnalités des systèmes d’impression.

Les spécificités de cette imprimante

Comme l’a annoncé Josh Claman, Directeur d’affaires chez Stratasys, l’imprimante 3D professionnelle

J750 est l’investissement indispensable pour tous industriels. En concevant cette imprimante, Stratasys a exploité à fond les possibilités de  la technologie Polyjet. La fabrication est rapide (quelques heures), précise (jusqu’à 14microns) et avec des finitions lisses. L’esthétisme est au rendez-vous, composant avec un nuancier de 360 000 teintes, des couleurs pleines de vie pour donner un résultat très proche de la réalité.

La machine fonctionne avec des têtes d’intrusion venant déposer plusieurs couches successives sur un plateau, jusqu’à la mise en forme finale. Elle utilise plusieurs matériaux, pouvant conférer au produit fini de multiples propriétés : opacité ou transparence, souplesse ou rigidité, granulosité ou douceur au toucher…

Cette impression directe supprime les phases d’assemblage et de peinture. Il en résultera une réduction des coûts et des délais.Elle offre aussi l’opportunité de multiplier les tests et les essais dans un délai très court, pour à la fin obtenir un produit de qualité.

Les avis des clients

Nous avons hâte de voir toutes les possibilités de production et d’ouvertures de marchéque va créer la J750, a annoncé Josh Claman de chez Otterbox, fabricant de coques téléphoniques à Fort Collins, dans le Colorado.

Tandis que chez Gartner, deux responsables de la recherche et de l’innovation, Michael Shanler et Pete Basiliere, sont tout à fait satisfaits des avantages que leur apporte la machine : d’importants gains de temps et de nouvelles missions.