Browse By

Ce à quoi il faut s'attendre après la présentation du Samsung Galaxy Fold

La conférence Unpacked tenue par Samsung hier à San Francisco a été couronnée d’un certain succès avec de très grosses annonces pour l’année. Plusieurs accessoires ont été présentés, la ligne directrice de la firme Coréenne a également été évoquée et de nouveaux smartphones ont eu droit à leur présentation. C’est effectivement le cas du Galaxy S10 et surtout du Galaxy Fold, le tout premier smartphone pliable de la marque. Cette annonce pourrait bien changer la donne et les autres marques pourraient bien contre-attaquer.

Ce à quoi il faut s'attendre après la présentation du Samsung Galaxy Fold

Samsung présente son smartphone pliable : le Galaxy Fold

La conférence Unpacked 2019 organisée hier par Samsung a crée la surprise avec la présentation du premier smartphone pliable de la marque. C’est ainsi qu’il s’agit du second smartphone avec ce type de mécanisme pliable qui est présenté officiellement après le FlexPai de Royole lors du CES 2019 le mois dernier. Le constructeur sud-coréen n’a pas manqué d’impressionner toute la salle en présentant d’abord son smartphone avec une vidéo dans le noir complet.

On a ensuite eu droit à une présentation du mécanisme et du système de gestion des applications. En effet, le smartphone pourra gérer trois applications ouvertes en simultané. Il reprendra également les forces de la marque avec deux écrans d’une immense qualité. La fiche technique a été rapidement évoquée. Son prix et sa date de lancement ont également été annoncés et le smartphone pliable de Samsung sortira le 26 Avril prochain au prix de 1980$. Voici la vidéo de présentation, pour vous donner une idée de la bête :

La prochaine grande étape pour les smartphones pliables : le MWC

Maintenant que les présentations sont faites, on peut se poser des questions sur l’après. Finalement, on a eu droit à des informations sur le prix, sur le lancement et les fonctionnalités de ce nouveau smartphone. Cependant, on peut se demander si son prix n’est pas trop excessif, si il vaut réellement le coup et comment les marques concurrentes vont réagir. Le grand rendez-vous reste celui du Mobile World Congress à partir du 25 Février prochain à Barcelone. En effet, c’est là que nous aurons l’occasion de voir la réaction des autres marques avec des smartphones pliables qui devraient y être présentés par Huawei, Xiaomi et potentiellement Energizer. Et qui sait, peut être que nous aurons droit à d’autres surprises de taille.

Pour l’heure, il reste à savoir si les précommandes pour le Galaxy Fold vont suivre d’autant que passer à une innovation si différente peut parfois être déroutant, et il est possible que le Galaxy S10 face de l’ombre à son propre « cousin ». Le MWC sera aussi l’occasion de voir de plus près encore le nouveau smartphone pliable de Samsung alors rendez-vous le 25 Février à Barcelone.