Browse By

Comment développer son chiffre d'affaire grâce à la Relation Client ?

On dit souvent qu’il est 7 fois plus coûteux d’acquérir un nouveau client que de conserver un client. Pour cela, il existe de nombreux moyens à mettre en place pour améliorer la perception de votre entreprise ainsi que la relation qu’ont vos clients avec votre société.

Faisant face à une augmentation grandissante des canaux de communications, de nombreux logiciels existent aujourd’hui afin de permettre aux entreprises de centraliser leurs outils de communication tout en automatisant de nombreuses tâches.

Au travers des différentes solutions que nous allons proposer, vous découvrirez comment chacun de ces éléments peut avoir un impact positif sur la croissance de votre entreprise.

Le live chat, un outil indispensable

Le live chat est désormais un logiciel indispensable pour votre relation client. Imaginer que vous rentriez dans votre magasin physique préféré sans aucun vendeur à disposition pour répondre à vos questions, ennuyant non? Votre site internet est identique. Sans cela, aucun moyen de capter l’internaute au moment où il est le plus à même de transformer: lorsqu’il présent sur votre site internet.

Comment développer son chiffre d'affaire grâce à la Relation Client ?

La base de connaissance, un moyen de réduire les requêtes des clients

La base de connaissance permet à la fois de réduire les questions des internautes en leur permettant de trouver la réponse à leur question par eux-mêmes tout en augmentant leur satisfaction face à la rapidité de la solution.

Il existe de nombreux logiciel de base de connaissance à l’heure actuelle sur le marché.

La boite de réception partagée, un soucis de transparence et d’efficacité

Une boîte de réception partagée permet de centraliser les emails entrant et sortant d’une même entreprise. Cela permet de gagner en efficacité en supprimant les silos tout en permettant une réactivité plus forte grâce à une visibilité commune des différents messages envoyés entre les clients de l’entreprise et l’ensemble des équipes.

Le chatbot, un outil de génération de leads puissant

Lorsque vos équipes ne sont plus présentes pour répondre au live chat (ce qui est normal car nous sommes des humains), il est intéressant de mettre en place un agent robotisé permettant de prendre en charge les questions des internautes. Vous pourrez ainsi continuer de générer des leads même quand vos équipes dorment.