Browse By

E-commerce : améliorez votre relation client avec les SMS

Les SMS peuvent être utilisés de plusieurs façons par un site de commerce électronique. L’inclusion d’avis de livraison est utilisée par les entreprises pour se tenir au courant de la façon simple, rapide et personnalisée des clients et leur donner la possibilité de confirmer leur disponibilité. Envoyer un SMS pour confirmer un achat en ligne est également utile, que ce soit pour servir ou recevoir pour alerter les clients d’une éventuelle utilisation frauduleuse de leur compte.

E-commerce : améliorez votre relation client avec les SMS

Les confirmations de vol ou les itinéraires peuvent également se faire par SMS. Ce type de communication permet d’établir une bonne relation entre les entreprises et leurs clients qui apprécient de recevoir des mises à jour sur d’éventuels changements ou même d’être mis hors ligne pour une raison quelconque. Cela contribue à construire une image de fiabilité et d’honnêteté.

Enfin, il ne faut pas oublier que le SMS est aussi un outil marketing très puissant et assurez-vous d’obtenir le numéro de téléphone de vos clients lors de leurs inscriptions pour leur envoyer des offres adaptées à leurs habitudes.

Comment intégrer des SMS à un site Web

L’envoi de SMS est une fonctionnalité qui peut être facilement ajoutée à un site Web à l’aide d’une API SMS que de nombreux fournisseurs offrent aux professionnels SMS. Cela signifie que les entreprises peuvent connecter leurs applications logicielles et leurs serveurs sur une plate-forme SMS. Une API permet à vos programmes d’interagir avec une plate-forme d’envoi de SMS peu Internet pour automatiser l’envoi de requêtes.

Par exemple, automatisez l’envoi d’un SMS lors de l’anniversaire d’un utilisateur ou de l’ouverture d’un compte. Esendex offre des options aux développeurs afin qu’ils puissent choisir l’API qui répond à leurs besoins.

Le SMS est donc une alternative à l’e-mail dans les situations où la proximité avec le client ou le client est importante et où les temps de réponse sont critiques.