Qu'est-ce que la GED ?

La Gestion électronique de Documents est un processus consistant à gérer différents types de documents dans une organisation. La GED intervient dans toutes les étapes de production du document, à travers leur production, puis leur flux de travail et enfin leur archivage. Les avantages de la GED sont multiples. De nombreuses organisations privées (banques, assurances, entreprises…) et publiques (collectivités, département, hôpitaux…) utilisent une GED pour gérer leurs documents.

Gestion électronique de Documents

Qu'est-ce que la GED ?

Les solutions de GED utilisent des logiciels qui gèrent électroniquement la création, le stockage et le contrôle des documents. Les programmes permettent uniquement aux utilisateurs autorisés d’accéder aux documents pour effectuer des tâches telles que la modification ou l’impression. Les fonctionnalités du logiciel de GED incluent généralement la gestion du flux de travail, la gestion de documents, la création d’images et la récupération de texte.

  • La gestion électronique documentaire
  • Dématérialisation et archivage électronique: Mise en oeuvre de l’ILM (Information Lifecycle Management)

Pour optimiser les fonctionnalités de la GED, un scanner est nécessaire pour permettre l’impression numérique des documents papier. Grâce à la lecture et à la reconnaissance automatique de documents, le logiciel est capable d’indexer automatiquement les documents et de les stocker au bon endroit dans l’espace de stockage numérique. Cette fonction permet également de faciliter la recherche de documents. Les collaborateurs peuvent effectuer une recherche par mots-clés ou par date par exemple pour trouver leurs documents.

Les avantages de la GED

La GED présente de nombreux avantages pour les organisations.

Gestion des documents rationalisée

Lorsque le logiciel de GED numérise un document, celui-ci est immédiatement disponible pour les personnes autorisées. La GED limite le risque de perte ou de détérioration des documents. Stockés de manière électronique, les collaborateurs n’ont plus besoin de classer les documents dans des classeurs d’archives.

Efficacité des employés accrue

Les documents numériques sont facilement accessibles par plusieurs personnes simultanément, éliminant les problèmes liés à la lecture seule. Grâce au scanner, les collaborateurs peuvent numériser très rapidement les documents papier et les partager facilement au sein de l’entreprise. La consultation, la modification et le partage de documents sont également simplifiés. La GED représente donc un gain de temps considérable. L’atout principal de la GED reste l’automatisation des tâches grâce à des systèmes de workflows, qui permet au personnel de libérer du temps pour des tâches moins chronophages. Par exemple, lorsqu’un collaborateur effectue une demande de congés via la GED, le document est automatiquement envoyé au responsable pour demande de validation. Une fois que la demande est acceptée, puis signée, le document est renvoyé au collaborateur. Les flux automatisés permettent également de gagner du temps.

Amélioration de la sécurité

La GED permet de mieux gérer la confidentialité des documents. Les documents sont accessibles uniquement aux personnes qui ont les autorisations. Les documents sensibles tels que les feuilles de paie sont protégés par un système de coffre-fort numérique. La GED permet également une meilleure traçabilité des documents.

Réduction des coûts

La numérisation réduit la nécessité d’utiliser des photocopieurs pour distribuer des documents, ce qui permet à une entreprise d’économiser sur les coûts liés à l’encre, au papier et à la maintenance. La numérisation de documents réduit également les coûts liés au stockage, tels que les classeurs, les accessoires de classement et les commis de classement.

S’insérer dans une démarche environnementale

La GED aide les entreprises à adopter une démarche écoresponsable. La GED réduit le gaspillage et limite la production de documents papier. Les documents électroniques sont distribués par voie électronique et limitent la production de papier.

  • JOYUSING Scanner de Livres HD 14MP, Scanner de Documents Taille de Capture A3, OCR multilingual, Convertir en PDF/Word/Txt/Excel sur Windows et PDF sur Mac
    Comment obtenir le logiciel : 1. Visitez le site Web de Joyusing par Google « Joyusing », puis cliquez sur « SUPPORT – Download Center ». 2. Sélectionnez le modèle de votre appareil. 3. Choisissez le bon logiciel pour votre ordinateur. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via Amazon Message, nous serons toujours là pour vous aider. conception portable 14mp scanner de documents hd, moins de 3 sec / page numérisation rapide de, numérisation jusqu’à a3 taille. un seul câble usb est disponible. système: windows xp et au-dessus. approuvé de 3 niveau led, scanner de documents peut fonctionner même dans des environnements faiblement éclairés. Remarque : Avant de numériser les livres, n’oubliez pas de mettre d’abord le tampon noir en place.
  • Caméra de Document Scanner Portable: iOCHOW Haute résolution Taille de Capture A3 Scanner de Documents, ROC Multilingue Logiciel Puissant pour L’apprentissage à Distance, Le Bureau et l’enseignement
    [Scanner de Documents Multifonctionnelle] La Caméra de documents iOCHOW dispose d’un certain nombre de fonctions utilisant les dernières technologies, tels que la prise de vue intelligente en continue, la reconnaissance optique de caractères (OCR), le SDK et TWAIN, la correction automatique, le remplissage des bords endommagés des pages numérisées, la segmentation automatique des images, fusionner et supprimer automatiquement les pièces superflues. [Caméra-document pour L’enseignement] Les fonctions d’enregistrement vidéo et de projection en temps réel la rendent appropriée pour travailler dans diverses occasions, comme la création de partitions musicales ou de livres électroniques, l’enseignement et les réunions, etc. [Scanner Professionnel Puissantes] Ce visualiseur de documents a beaucoup de fonctions de base puissantes, y compris un appareil photo de 8 mégapixels. Il prend en charge la présentation en temps réel avec une résolution ultra-haute, capture et affiche des images de taille A3 avec un éclairage de remplissage LED. [Caméra de document Portable] La scanner de documents est pliable, compact et portable, et la base relativement lourde rend la structure stable. 【* Prend uniquement en charge le système d’exploitation Windows. * Non compatible avec Mac OS.】 [Facile à Utiliser] En tant que scanner usb soigneusement conçu, scanners de documents a3 est très facile à l’installer et à utiliser les logiciels associés pour les utilisateurs.