Browse By

Et si vous utilisiez des Pin's pour votre communication d'entreprise ?

Clubs, écoles, associations, groupes récréatifs, organisations religieuses, institutions politiques, agences de publicité et de marketing : tous ont besoin de se faire connaître, de recruter et donc de communiquer.  Il existe toute une panoplie d'objets promotionnels conçus pour promouvoir une marque : affiches, mugs, t-shirts, étiquettes, magnets, porte-cartes, stylos, carnets, porte-clés, médailles, plaques, ouvre-bouteille, supports de sac, pinces de cravate, boutons de manchette, etc.
Mais avez vous pensé aux pin's ?

Les Pin’s font leur grand retour parmi les objets promotionnels

Et si vous utilisiez des Pin's pour votre communication d'entreprise ?

Nombre d'entreprises offrent de petits cadeaux à leurs clients et à leurs prospects et ce pour au moins deux raisons :

  • la première est que ces petits cadeaux portent un logo et donc permettent de gagner en visibilité pour une marque, laquelle sera visible de potentiels clients dès que votre cadeau sera utilisé
  • mais surtout des études ont démontré  que le fait d'offrir un cadeau à un prospect augmente significativement les chances que ce prospect vous choisisse parmi vos concurrents lors de son prochain achat

Il est toutefois de plus en plus difficile de trouver de petits cadeaux d'entreprise originaux à offrir, mais avez-vous pensé au pin’s personnalisable ? Si vous arrivez à trouver un design attractif ce petit objet se retrouvera sur des vestes et des sacs, et pourrait même y rester très longtemps, et qui sait il pourrait bien attirer l'attention de nouveaux clients.

Créer du lien avec vos clients

Il est important de tisser des liens avec vos clients sur le long terme car il sera toujours moins coûteux de relancer d'anciens clients que d'en trouver de nouveaux. Le fait de donner de petits objets promotionnels à vos clients permet non seulement d'ancrer davantage votre marque dans leur imaginaire mais aussi de véhiculer vos valeurs et même de créer un engagement émotionnel.

Si vous souhaitez passer une petite commande de broches personnalisées, de pin's ou de porte-clefs sachez que la plupart des fabricants proposent des lots de 100 pièces minimum, généralement pour moins de 200 euros.

Malgré ce tarif très bas, vous aurez accès à toutes les options de personnalisation :

  • formes
  • couleurs
  • photos
  • finitions : mat ou émaillé
  • etc

Alors qu'attendez-vous pour demander votre pin's ?