Quelle est la meilleure marque de trottinette électrique en libre service ?

C’est au cours du mois de juin 2018 que les premières trottinettes électriques en libre service sont arrivées dans la capitale, avec la start up Lime. En deux ans, pas moins de onze autres opérateurs se sont installés, d’abord à Paris, puis dans les autres villes. Ce moyen de transport à la fois pratique et écologique a probablement déjà attiré votre attention. Néanmoins, il est difficile de s’y retrouver, surtout lorsque l’on débute.

Trottinettes en libre service : mode d’emploi

Vous êtes débutant ? Rassurez-vous, manier une trottinette électrique n’est pas très compliqué. Contrairement à une trottinette classique, celle-ci possède un moteur électrique et une batterie. Il faut apprendre à maîtriser l’accélération ainsi que le freinage. Mais avant de la conduire, vous devez évidemment la réserver !

Quelle est la meilleure marque de trottinette électrique en libre service ?

Pour réserver une trottinette en libre service, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger l’application de votre choix sur votre smartphone. Les trottinettes étant laissées à votre disposition sur la voix publique, vous n’avez plus qu’à en localiser une. Sachez qu’elles sont ramassées toutes les nuits afin d’être chargées.

Jongler entre les diverses applications peut sembler éprouvant, mais celles-ci sont en réalité intuitives et proposent plusieurs options à leurs usagers.

Quelle application choisir ?

Lime, Jump, Bird, Dott, Wind, Flash, Bolt, Voi … vous avez l’embarras du choix ! Cependant, il est fortement recommandé d’analyser attentivement ces trois choses :

  • Le prix
  • La maniabilité
  • La vitesse maximale

À vrai dire, le choix de l’application idéale dépendra de vos attentes et de vos préférences pour le payement. Lime, le pionnier parisien, vous propose par exemple de payer vos trajets grâce à des coupons de 10, 20 et 50 euros. Si cela ne vous convient pas, d’autres applications telles que Bird, Voi ou Wind proposent quant à elles un payement à la minute, ce qui est beaucoup plus pratique pour les trajets occasionnels. Vous devrez dans tous les cas payer 1 euro de prise en charge. Le prix moyen (toutes applications confondues) est d’environ 5,5 euros pour 30 minutes. Vous trouverez plus d’information sur ce site.

Maintenant que vous connaissez les tarifs, vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Si vous êtes de nature indécise, le plus simple est d’essayer plusieurs firmes afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Il est inutile de vous renseigner auprès de vos amis ou connaissances, l’expérience varie d’un individu à l’autre. Vous seul êtes en mesure de savoir quelle application ou quel appareil est le plus adapté à vos besoins.

N’oubliez surtout pas que votre sécurité est en jeu, il faut donc prendre sérieusement en compte la maniabilité et la vitesse maximale que propose chaque firme. Privilégier une trottinette avec une accélération progressive et douce lorsque l’on débute est une sage décision !

  • isinwheel S9 Pro Trottinette électrique, Moteur 350 W, portée jusqu'à 15 milles, Vitesse maximale 20 km/h, pneus Pleins de 8,5 Pouces, Trottinette électrique Adulte avec Double système de freinage
    🛴【Moteur Puissant】- Notre S9pro Trottinette électrique est équipé d'un moteur sans balai de 350W pour atteindre une vitesse de 25km/h, parcourir 25-30 km, le cadre en aluminium de qualité aérospatiale peut porter 100kg, et gérer facilement les pentes raides de 20°. 🛴【Batterie Exceptionnelle】- Notre S9pro Trottinette électrique est équipé d'une batterie 36V 7.5Ah, il peut parcourir 25-30 km sur une seule charge, et sa charge rapide peut charger complètement le scooter en 4-5 heures, équipé du système de gestion de batterie intelligent le plus avancé, qui peut vous permettre de recharger en déplacement. La batterie a une protection contre la surcharge et la décharge profonde et peut être rechargée plus de 1000 fois (60 mois). 🛴【Des déplacements confortables】- isinwheel S9pro Trottinette électrique roue avant et arrière équipés de 8,5 pouces pneus solides et arrière double amortisseurs fournir un confort maximal, même sur les surfaces rugueuses ou dos d'âne. Les pneus ne nécessitent aucun gonflage, aucune réparation ni aucun entretien. Ne vous inquiétez pas des crevaisons, les pneus pleins ont un bon effet antidérapant avec une élasticité et une résistance à l'usure élevées. 🛴【CONTRÔLE DE L'APP】- Avec notre APP, vous pouvez verrouiller avec une seule clé et contrôler votre S9pro Trottinette électrique, quel que soit votre emplacement. Ce scooter électrique dispose d'un système Bluetooth, d'un réglage de la vitesse, d'un suivi du kilométrage et du temps, et d'un autotest de l'e-scooter. Vous pouvez également régler librement la vitesse maximale via l'APP. 🛴【3 Modes de Vitesse】 - Le S9pro Trottinette électrique dispose de 3 modes de vitesse pour répondre à différents besoins. Mode débutant (10 km/h), mode normal (25 km/h), mode sportif (25 km/h). Tous les modes disposent d'un régulateur de vitesse, qui permet d'atteindre une vitesse définie sans que vous ayez à tourner sans cesse l'accélérateur. 🛴【Mise à niveau de sécurité】- Les S9pro Trottinette électrique d'isinwheel sont équipés de phares, de feux arrière et de sonnettes ultra lumineux pour une sécurité accrue la nuit.Les scooters électriques sont équipés de freins à disque très sensibles et de freins antiblocage EABS, ce qui améliore considérablement la sécurité lors de l'utilisation. 🛴【Assurance qualité】- le S9pro Trottinette électrique équipé de performances plus puissantes, devient votre meilleur compagnon de trajet ou de voyage en plein air. Garantie d'un an ou 180 jours pour les différentes pièces, n'hésitez pas à nous contacter s'il y a des questions.
  • SmooSat E9 Pro Trottinette électrique pour Enfant, Lumières Arc-en-Ciel Colorées, Autonomie de 8 km, Affichage LED, Vitesse et Hauteur Réglables, Pliable, pour Les Enfants de 8 à 12 Ans
    Ride on the Rainbow: Il y a des lumières LED arc-en-ciel clignotantes à côté des pédales du scooter pour enfants, la belle et dynamique barre lumineuse rendra l'enfance des enfants pleine d'énergie et de joie. Des lumières vives peuvent également attirer l'attention de la foule, rappeler aux véhicules derrière de garder leurs distances et rendre la conduite de nuit plus sûre. 3 vitesses et affichage LED : appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation, vous pouvez choisir la vitesse maximale de 8 km/h, 12.8 km/h o 16 km/h, la basse vitesse sûre convient aux débutants et les vitesses élevées aux cyclistes expérimentés. L'écran LED indique clairement le niveau de la batterie, le mode de pédale et la vitesse de conduite, vous tenant informé de l'état du véhicule. Hauteur adaptative sur 3 niveaux : Au fur et à mesure que votre enfant grandit, la trottinette évolue avec le jeune conducteur. La hauteur du guidon peut être ajustée à 71 cm/ 81 cm / 91 cm en fonction de la taille de votre enfant, le design est adapté pour une hauteur de 4,0 à 5,3 pieds, à partir de 8 ans, poids des enfants de moins de 132 lb (60 kg). Robuste et sûr : pour une durabilité ultime, le scooter adopte un cadre en alliage d'aluminium robuste et robuste, qui résiste à la compression avec une longue durée de vie ; le moteur ne démarre que lorsque la vitesse atteint 4.8km/h pour éviter tout démarrage accidentel, et les roues antidérapantes en caoutchouc renforcé et les freins de garde-boue arrière offrent un freinage sûr et rapide. Trottinette puissante : même pour une trottinette pour enfant, sa puissance est implacable. Alimenté par un moteur sans balais de 130 W et une batterie rechargeable de 54 Wh, il rivalise avec n'importe quel scooter sur le marché. La trottinette électrique pour enfants peut parcourir 8km avec une charge complète et dure 40 à 60 minutes d'utilisation, ce qui rend la conduite plus amusante.

Faut-il se laisser tenter ?

Si vous en avez marre des transports en commun ou que les rues sont trop embouteillées pour vous rendre au travail, la trottinette va vous sauver la vie. Se laisser tenter par ce moyen de transport permet, en plus d’être bénéfique pour l’environnement, de ne plus arriver en retard au travail ou à ses rendez-vous. Malgré son prix un peu élevé, la trottinette électrique en libre service n’a pas fini de faire parler d’elle !