Browse By

Qu’est-ce qu’un skate électrique tout terrain ? 

Avec l’avancée des  technologies, plusieurs modèles de moyens de transports individuels ont vu le jour. De l’hoverboard au skateboard électrique, en passant par le skate électrique tout terrain, il y a de quoi être perdu. Et l’hésitation se ressent encore plus lorsque nous arrivons au moment opportun où nous devons choisir un modèle pour l’offrir comme cadeau à un ami ou encore pour nous même.

Alors quel est le meilleur modèle de véhicule individuel si on veut un appareil de mobilité plus simple, plus efficace, plus rapide, etc. ?

Je pourrais vous parler de plusieurs types de moyens de transport individuel mais j’ai plutôt choisi de vous donner un petit avant-goût du modèle le plus robuste de tous ! Le fameux skate électrique tout terrain !! Ce petit bolide est un vrai petit bijou et vous allez comprendre pourquoi…

Petite définition d’un skate électrique tout terrain

Le skate électrique tout terrain ou skateboard cross-country est une planche spéciale qui peut être utilisée sur n’importe quel type de sol. Ce modèle de skateboard est utilisé dans les milieux urbains comme dans des endroits beaucoup moins hospitaliers. Il se distingue des autres types de planches par leur taille imposante. Il possède aussi de véritables pneus (d’une dizaine de pouces) et un système de suspension. La surface de la planche est granulée pour garantir plus de sécurité. La plupart des modèles se déplacent à une vitesse maximum de 35 km/h. Leur moteur possède une puissance de 800 W et peut être beaucoup plus pour certains modèles.

Pour résumé, le skate électrique tout terrain est le top de tout le skateboard !

Où pourrais-je utiliser mon skate électrique tout terrain ?

Même s’il est déjà indiqué que vous pouvez l’utiliser sur tout type de terrain. Il vous sera plus facile de comprendre si je vous donne quelques repères pour que vous puissiez profiter à fond de votre planche ! Le skate électrique tout terrain est une planche robuste qui peut appréhender tout type de sol. Vous pouvez l’utiliser sur : le gravier, les pavés, etc.

Il offre une performance remarquable sur toutes les pistes : que ce soit des pistes en bonne ou celle de mauvais état. Et vous seriez totalement satisfait lors de la glisse. Certains riders préfèrent utiliser ce type de planche pour explorer de nouvelle piste non tracée. Enfin son utilisation offre beaucoup plus de fun et de nombreuses possibilités d’aventure !

Pourquoi devrais-je acheter ce skate ?

Intéressé mais pas encore décider ? Si vous hésitez à vous mettre sur cette planche, alors ces quelques arguments pourront peut-être vous faire changer d’avis :

Un skate électrique tout terrain c’est plus sûr

Les moyens de transport individuels comme le skate est connu pour être très dangereux. Plusieurs adeptes de ce sport se sont déjà cassé un membre en voulant se mettre sur la planche. Cependant, je peux vous garantir que ça se passera autrement avec les modèles tout terrain. Cette planche est plus spéciale, car elle est totalement sécurisée : ses pneus sont plus adaptés pour les terrains et certains modèles possèdent même des fixations qui permettent à leur utilisateur de fixer leur pied sur le skate. De plus, son système de freinage est beaucoup plus sophistiqué. Donc, son rider ne devra pas avoir beaucoup de problèmes s’il porte les équipements de protection nécessaire.

Une planche totalement électrique

Le fait que ce petit bolide possède un moteur électrique est tout à son avantage. Ainsi vous n’aurez plus besoin de faire de grands efforts physiques pour faire avancer la planche. Il faut tout simplement s’habituer à la manipulation de la télécommande et s’entraîner pour bien balancer son corps. Pour plus de prudence, je vous conseille d’utiliser cette planche dans un endroit où il y a moins de trafic.

Un skate pro pour tout le monde

Avec quelques entraînements, vous seriez en mesure d’atteindre un plus grand niveau sur ce sport de la glisse. Et votre chance sera doublée si vous utilisez un skate électrique tout terrain. Ce petit bolide est le moyen nécessaire si vous voulez passer du nouveau débutant à un nouveau plus supérieur. Cependant, je vous encourage encore une fois de vous entraîner dans un endroit où il n’y a peu de monde. Commencer petit à petit votre apprentissage avant de viser des pistes plus difficiles.