Qu'est-ce qu'un skate électrique tout terrain  ?  

Avec l’avancée des  technologies, plusieurs modèles de moyens de transports individuels ont vu le jour. De l’hoverboard au skateboard électrique, en passant par le skate électrique tout terrain, il y a de quoi être perdu. Et l’hésitation se ressent encore plus lorsque nous arrivons au moment opportun où nous devons choisir un modèle pour l’offrir comme cadeau à un ami ou encore pour nous même.

Alors quel est le meilleur modèle de véhicule individuel si on veut un appareil de mobilité plus simple, plus efficace, plus rapide, etc. ?

Je pourrais vous parler de plusieurs types de moyens de transport individuel mais j’ai plutôt choisi de vous donner un petit avant-goût du modèle le plus robuste de tous  ! Le fameux skate électrique tout terrain  ! ! Ce petit bolide est un vrai petit bijou et vous allez comprendre pourquoi…

  • 213 Street Skate Mountain Board Skull 36″
    Reference : 213MBD36-2
  • AsVIVA Longboard électrique LB1 I Longboard électrique avec télécommande I Portée 25 km jusqu’à 35 km/h I Skateboard électrique pour inclinaison de 20° I Longboard de 93 cm avec moteur I Batterie au
    Polyvalent : notre planche LB1 est vraiment polyvalente parmi les longboards électriques – Elle peut rouler sur une pente de 20° à une vitesse allant jusqu’à 35 km/h. La portée est de 25 km. Contrôle facile – La télécommande sans fil 2,4 GHz du skateboard électrique tient parfaitement dans la main grâce à la dragonne et à l’ergonomie pour freiner ou accélérer la planche. Construction compacte – Nous avons opté pour un revêtement multiple sur le plateau de skateboard électrique (2 x bambou stable, 6 x érable de qualité supérieure). Les roues à roulement à billes de 90 mm sont fabriquées en uréthane durable. Maître d’œuvre technique – Le longboard électrique possède une batterie au lithium de 4000 mAh (temps de charge 3-4 h). En outre, 2 puissants moteurs de moyeu de 450 W avec 3 vitesses sont intégrés. Pour tous les terrains – Le longboard peut être utilisé dans le Citypark aussi bien pour le carvage, la croisière et pour de nombreux mouvements de danse – Parfait aussi bien comme planche débutante que professionnelle.

Petite définition d’un skate électrique tout terrain

Qu'est-ce qu'un skate électrique tout terrain  ?  

Le skate électrique tout terrain ou skateboard cross-country est une planche spéciale qui peut être utilisée sur n’importe quel type de sol. Ce modèle de skateboard est utilisé dans les milieux urbains comme dans des endroits beaucoup moins hospitaliers. Il se distingue des autres types de planches par leur taille imposante. Il possède aussi de véritables pneus (d’une dizaine de pouces) et un système de suspension. La surface de la planche est granulée pour garantir plus de sécurité. La plupart des modèles se déplacent à une vitesse maximum de 35 km/h. Leur moteur possède une puissance de 800 W et peut être beaucoup plus pour certains modèles.

Pour résumé, le skate électrique tout terrain est le top de tout le skateboard  !

Où pourrais-je utiliser mon skate électrique tout terrain ?

Même s’il est déjà indiqué que vous pouvez l’utiliser sur tout type de terrain. Il vous sera plus facile de comprendre si je vous donne quelques repères pour que vous puissiez profiter à fond de votre planche  ! Le skate électrique tout terrain est une planche robuste qui peut appréhender tout type de sol. Vous pouvez l’utiliser sur : le gravier, les pavés, etc.

Il offre une performance remarquable sur toutes les pistes : que ce soit des pistes en bonne ou celle de mauvais état. Et vous seriez totalement satisfait lors de la glisse. Certains riders préfèrent utiliser ce type de planche pour explorer de nouvelle piste non tracée. Enfin son utilisation offre beaucoup plus de fun et de nombreuses possibilités d’aventure  !

Pourquoi devrais-je acheter ce skate ?

Intéressé mais pas encore décider ? Si vous hésitez à vous mettre sur cette planche, alors ces quelques arguments pourront peut-être vous faire changer d’avis :

Un skate électrique tout terrain c’est plus sûr

Les moyens de transport individuels comme le skate est connu pour être très dangereux. Plusieurs adeptes de ce sport se sont déjà cassé un membre en voulant se mettre sur la planche. Cependant, je peux vous garantir que ça se passera autrement avec les modèles tout terrain.

Cette planche est plus spéciale, car elle est totalement sécurisée : ses pneus sont plus adaptés pour les terrains et certains modèles possèdent même des fixations qui permettent à leur utilisateur de fixer leur pied sur le skate. De plus, son système de freinage est beaucoup plus sophistiqué. Donc, son rider ne devra pas avoir beaucoup de problèmes s’il porte les équipements de protection nécessaire.

Une planche totalement électrique

Le fait que ce petit bolide possède un moteur électrique est tout à son avantage. Ainsi vous n’aurez plus besoin de faire de grands efforts physiques pour faire avancer la planche. Il faut tout simplement s’habituer à la manipulation de la télécommande et s’entraîner pour bien balancer son corps. Pour plus de prudence, je vous conseille d’utiliser cette planche dans un endroit où il y a moins de trafic.

Un skate pro pour tout le monde

Avec quelques entraînements, vous seriez en mesure d’atteindre un plus grand niveau sur ce sport de la glisse. Et votre chance sera doublée si vous utilisez un skate électrique tout terrain. Ce petit bolide est le moyen nécessaire si vous voulez passer du nouveau débutant à un nouveau plus supérieur.

Cependant, je vous encourage encore une fois de vous entraîner dans un endroit où il n’y a peu de monde. Commencer petit à petit votre apprentissage avant de viser des pistes plus difficiles.

Pourquoi opter pour un skateboard complet ?

Sur le marché, il existe des skateboards vendus en pack, dont il faut assembler les pièces, et des skateboards complets, déjà montés. Si les skateboards en pack sont généralement de très bonne qualité, ceux qui sont vendus déjà montés possèdent également plusieurs avantages. Si vous désirez vous en procurer un tout de suite, vous pouvez commander un skateboard complet sur ce site. Voici les avantages que vous offrent un skate complet :

  • Le skateboard complet coûte moins cher que celui en pack (le prix d’un skate monté varie entre 5 et 200 € et le prix d’un pack varie entre 90 et 500€).
  • Il peut s’utiliser directement donc convient aux débutants : en optant pour un skate complet, chaque pièce est déjà à sa place, vous n’avez plus qu’à l’utiliser. Or, en achetant un engin en pack, il faut savoir assembler convenablement chaque pièce. Il peut arriver que le skateur débutant associe du matériel inadapté, ce qui fait qu’il va se retrouver avec une planche difficile à utiliser.
  • Le choix est plus facile : lorsque vous achetez un skate complet, c’est plus facile de juger de sa qualité parce qu’il est déjà monté. Cela vous permet de choisir exactement ce qui vous convient.
  • La possibilité de le personnaliser : les skates en pack possèdent une planche au nom du skateshop ou au nom du fabricant, donc les possibilités de customisation sont limitées contrairement aux planches de skates complets.

Différentes tailles adaptées à tous les poids et à toutes les tailles : quels que soient votre taille et votre poids, vous allez trouver un skate complet qui vous correspond parfaitement, et avec lequel vous serez à l’aise. Pourtant, les skates à monter tout seul sont pour les personnes de corpulence et de taille moyenne. De ce fait, les personnes de grande taille et de fort poids, qui ont de grands pieds seront mal à l’aise sur une planche de pack.

Où acheter mon skateboard ?

Vous pouvez acheter votre skateboard sur un site spécialisé en ligne. Sur Internet, vous trouverez des boutiques en ligne low cost ou sont vendus des skates à très bon prix. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de skateboard traditionnel. Là, il sera possible de poser des questions au vendeur, pour trouver celui qui vous convient. Si vous achetez votre engin en magasin, n’hésitez pas à le faire sortir de son présentoir pour monter dessus. Cette démarche vous permettra de vérifier que la longueur et la largeur de la planche vous conviennent.

  • AsVIVA Longboard électrique LB2 I Longboard électrique avec télécommande I Portée 25 km jusqu’à 35 km/h I Skateboard électrique pour inclinaison de 20° I Longboard de 93 cm avec moteur I Batterie au
    Polyvalent – Notre planche LB2 est un véritable polyvalent parmi les longboards électriques – Elle peut rouler sur une pente de 20° à une vitesse allant jusqu’à 35 km/h. La portée est de 25 km. Contrôle facile – La télécommande sans fil 2,4 GHz du skateboard électrique tient parfaitement dans la main grâce à la dragonne et à l’ergonomie pour freiner ou accélérer la planche. Construction compacte – Nous avons opté pour un revêtement multiple sur le plateau de skateboard électrique (2 x bambou stable, 6 x érable de qualité supérieure). Les roues à roulement à billes de 90 mm sont fabriquées en uréthane durable. Maître d’œuvre technique – Le longboard électrique possède une batterie au lithium de 4000 mAh (temps de charge 3-4 h). En outre, 2 puissants moteurs de moyeu de 450 W avec 3 vitesses sont intégrés. Pour tous les terrains – Le longboard peut être utilisé dans le Citypark aussi bien pour le carvage, la croisière et pour de nombreux mouvements de danse – Parfait aussi bien comme planche débutante que professionnelle.
  • Elwing – Skateboard Électrique Modulable – Powerkit Halokee Sport – Idéal pour la Compétition et Les Loisirs – Conçu en France
    🛹 POWERKIT HALOKEE SPORT, JUSQU’À 38KM/H : Cette configuration «&aofc;SPORT&aofc;» est conçue pour la compétition et les loisirs. Combinez le avec 1 ou 2 moteurs puis choisissez votre batterie standard ou longue durée. Les pièces sont facilement interchangeables pour vous permettre de monter en gamme sans avoir à changer entièrement de skate! Compte tenu de sa puissance, le Powerkit Sport n’est pas autorisé dans les lieux publics. Jusqu’à 32km/h en moteur simple et 38km/h en moteur double. 🤟 HALOKEE, LE PLATEAU DU BAROUDEUR : Halokee, plateau de 950 x 245 mm en érable canadien 7 plis, est très stable (jusqu’à 100Kg), souple et sécurisant. C’est un longboard fait pour les grandes courbes et les longues sorties. Ses roues sont grandes et souples pour un maximum de confort alors que les trucks kingpins inversés augmentent la stabilité. Le plateau Nimbus, quant à lui est plus réactif, maniable et précis 🔋 BATTERIE DE 15KM À 30KM D’AUTONOMIE : La batterie est interchangeable et se démonte très facilement à l’aide d’un simple outil de skate(fourni). Il est désormais possible d’emporter une batterie de rechange et changer en cours de route pour faire des sorties longues. Si vous avez besoin de plus d’autonomie, choisissez la batterie grande capacité 187Wh jusqu’à 30km. La batterie de 90Wh se recharge en 90min (50min avec le chargeur rapide) et celle de 187Wh en 3h (2h avec le chargeur rapide). 🪶 DE 6,3 KG (AVEC MOTEUR SIMPLE) À 7,9KG (AVEC DOUBLE MOTEUR) : Le moteur simple de 250W (500W en pic) permet d’économiser de l’énergie et du poids. Cette configuration est suffisamment puissante pour monter des côtes allant jusqu’à 10%. Pour encore plus de couple, privilégiez la version double moteurs (2X250W). Elle vous permettra de monter des côtes allant jusqu’à 20%. Les accélérations et le freinage sont précis, progressifs grâce aux 2 moteurs brushless de 250W (500W en pic) dans les roues. 🐓 CONÇU EN FRANCE : Le PowerKIT Halokee Sport est livré avec sa télécommande rechargeable (incluant 4 modes de vitesse et une jauge de batterie). Les feux (avant et arrière) et une sonnette sont fournis. Notre équipe est basée à Bordeaux où nous disposons de toutes les pièces de remplacement, vous faisant ainsi profiter d’un service support réactif