Browse By

À quoi sert un amplificateur 4 G ?

Nous avons tous besoin de connexion, que ce soit pour regarder nos réseaux sociaux, suivre les dernières mises à jour sur notre site, entrer en relation avec un nouveau client. Une bonne connexion internet est toujours très utile. Donc n’hésitez surtout pas à vous abonnez à des connexions 4 G. cependant, que ce se passe-t-il lorsque nous n’avons pas assez de connexion ?
Je vais vous proposer une solution assez simple et facile à se procurer : l’ amplificateur 4 G. Cet appareil est très utile pour vous permettre de bien profiter de votre connexion dans n’importe quelle pièce de votre maison, et pour cause…

Qu’est-ce que la connexion 4G

La connexion 4G est un diminutif de quatrième génération. Au cours de ces dernières années, la connexion internet s’est nettement améliorée. Elle est passée de 2G, en 3G pour arriver à la quatrième génération. Ceci est dû à de nouvelles technologies qui augmentent le débit de la connexion et du transfert des données.

Souvent la connexion 4G est aussi appelée LTE (Long Term Evolution). Mais nous pouvons le voir aussi sous le nom de LTE Advanced qui est des améliorations plus récentes. L’avantage de ce type de connexion par rapport aux connexions 2G et 3G est l’excellente qualité des voix et la fluidité de la connexion. Et oui, vous seriez capable de discuter sur Skype ou faire une vidéoconférence beaucoup plus rapidement. Il n’y aura plus autant de bug car la connexion sera plus fluide.

Cependant, il se peut que le signal ne soit pas assez puissant pour que vous puissiez bénéficier d’une bonne connexion dans chaque pièce de votre maison. Pour remédier à cela, je vous propose d’utiliser un amplificateur pour 4 G.  Je vous laisse voir dans le prochain paragraphe, les raisons….

Pourquoi aurais-je besoin d’un amplificateur 4G ?

Même si les opérateurs essayent de donner une bonne couverture de la connexion, il est toujours possible que certains foyers obtiennent des signaux un peu faibles. Voir une seule barre dans certaines pièces de la maison.

Pour corriger cela, on peut vous proposer de nombreuses solutions, mais celle qui vous conviendra le plus est un amplificateur 4 G. Ce type d’appareil est spécialement conçu pour booster la connexion 4G reçu avant de la partager. Je vous explique un peu. Comme je l’ai dit précédemment, il est totalement normal que votre antenne ne capte qu’un signal d’une ou deux barres. Ceci n’est pas la faute de l’opérateur ou la faible performance de votre antenne. E branchant un amplificateur wifi dans votre installation, l’appareil (amplificateur) va décupler ce signal pour qu’il puisse être distribué pour tous les appareils que vous utilisez.

Ainsi le signal sera nettement amélioré et pourra être partagé avec un débit totalement acceptable. Pour me comprendre, je vous invite à me suivre dans le paragraphe suivant, un mis en pratique et beaucoup plus compréhensible qu’un long discours.

Comment brancher mon amplificateur ?

Cette petite astuce d’installation que je vous propose est assez simple mais vous permettra de couvrir chaque partie de votre maison avec une bonne connexion. Pour cela, vous aurez besoin d’une antenne extérieure, de deux (ou plusieurs) antennes intérieures et un amplificateur wifi.

Installez bien votre antenne extérieure vers la direction où elle captera le plus de signaux possible. Une fois cela fait, vous pouvez relier l’antenne avec un amplificateur 4G par l’intermédiaire d’un câble coaxial. L’avantage ici est que vous pouvez mettre votre amplificateur à l’intérieur de votre maison. Le signal va s’amplifier et se régénérer pour vous permettre de brancher d’autre appareil.

Et c’est là que les antennes intérieures vont entrer en jeux. Reliez ces derniers avec votre amplificateur et mettez-les dans des endroits différents (la cuisine, le living, le bureau, etc.). Je vous conseille surtout de procéder ainsi si les murs de votre foyer sont très épais et ne laisse pas passer les signaux.

En faisant cela, je peux vous garantir que vous allez couvrir une très grande zone avec une très bonne connexion. Pour ma part, j’utilise deux antennes intérieures, l’une pour le premier étage et l’autre pour le rez-de-chaussée. Depuis que j’ai adopté ce type d’installation, la connexion à l’intérieur de ma maison s’est nettement améliorée et elle est maintenant totalement fluide. Alors, pourquoi ne pas faire de même chez vous ?