Browse By

La LED : une technologie d’avenir

La technologie LED a démontré ses avantages en termes d’efficacité, de qualité et de durabilité. Par rapport aux éclairages traditionnels  un éclairage LED va consommer entre 30 et 50% d’électricité en moins et durera 3 à 7 fois plus longtemps. Cerise sur le gâteau, son côté design  s’adapte à n’importe quel espace.

Aujourd’hui, de nombreux foyers bénéficient des avantages de la technologie LED. La technologie LED est un système d’éclairage pratique conçu pour réduire de plus de moitié la consommation d’électricité, tout en apportant une touche de confort et de design dans le respect de l’environnement.

La LED : une technologie d’avenir

Les avantages des ampoules LED

Les éclairages LED sont composés de petites diodes, adaptables à tous les supports. Il faut compter en général une quinzaine de points de lumière LED pour un appartement de 3 à 4 pièces, soit un budget d’environ 200 euros pour s’équiper totalement en LED.

L’ampoule LED est par définition basse consommation. Elle éclaire de manière instantanée et peut s’utiliser comme un éclairage principal. Les lampes LED ont une durée de vie allant de 25 000 heures à 50 000 heures. Comparée aux ampoules compactes, l’utilisation d’une ampoule LED ne présente aucun danger.

Une véritable révolution en termes de design

Prenons l’exemple des pommeaux de douche lumineux : ils fonctionnent avec un éclairage LED intégré qui s’allume au passage de l’eau. L’électricité est générée par une dynamo intégrée au pommeau, et généralement, le jet réglable permet de changer de couleur en fonction de la température de l’eau pour prévenir tout risque de changement brusque de température. Son installation est très facile : il suffit de dévisser l’ancien et de remplacer par le nouveau.