Combattre Daesh avec des imprimantes 3D

Les récentes avancées de Daesh sur le territoire syrien deviennent de plus en plus problématiques. Le groupe a attaqué de nombreux monuments historiques de la région, et la ville de Palmyre en a subi les conséquences.

Les imprimantes 3D au secours de l’histoire

Un jeune artiste américain de San Francisco tente d’arrêter la disparition rapide des artefacts historiques associés aux premiers pas de l’humanité. A l’aide d’imprimantes 3D, le jeune artiste veut recréer le plus fidèlement possible les pièces historiques détruites. Les statues, ainsi recréées avec les imprimeurs, contiennent dans les plans, mais aussi l’histoire des pièces originales afin de continuer à préserver cette histoire qui nous est commune.

D’autres actions pour sauver l’histoire : le monde se mobilise

Ce premier projet, développé par une équipe d’archéologues de l’Institut d’archéologie numérique d’Oxford, vise à lancer un programme de préservation des vestiges et sites archéologiques dans les zones de guerre. Les scientifiques pensent qu’ils peuvent reconstruire des objets détruits grâce aux développements dans le monde des imprimantes 3D.

  • Anycubic Kobra 2 Neo Imprimante 3D, 5X Plus Rapide 250mm/s Nivellement Auto LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent Imprimante FDM, Impression à avec Extrudeuse Directe à Double Engrenage, 220×220×250 mm
    【250 mm/s Impression Rapide】Par rapport à sa génération précédente, Anycubic Kobra 2 Neo a atteint une impression rapide, avec une vitesse maximale de 250 mm/s. De plus, sa vitesse d’impression typique est également impressionnante, atteignant jusqu’à 150 mm/s. En utilisant cette imprimante, vous pouvez économiser jusqu’à 65% du temps nécessaire pour imprimer le même modèle. 【Détails supérieurs – Pas de lignes de couche】l’utilisation des fonctions d’alimentation linéaire et de mise en forme d’entrée dans le micrologiciel Marlin peut réduire le scintillement et la résonance d’impression, améliorer la qualité et la stabilité de l’impression et créer des détails de modèle plus fluides et plus clairs. Les débutants peuvent utiliser l’imprimante 3D Anycubic Kobra 2 Neo pour réaliser un travail de haute qualité. 【Amélioration de l’extrudeur】 La nouvelle extrudeuse offre une puissance de 60 watts à l’extrémité chaude, permettant une fusion rapide et homogène du filament. De plus, sa structure d’extrusion à double engrenage assure une alimentation précise et efficace du matériau, favorisant une impression fluide et rapide sans risque de bourrage ou d’irrégularités. Grâce à cela, cette extrudeuse réduit considérablement les risques de défauts d’impression et de perte de temps lors de l’impression 3D. 【LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent】Le tout nouveau système de mise à niveau automatique LeviQ 2.0, associé à un module sur mesure, permet un étalonnage automatisé du décalage Z sans avoir besoin de réglages manuels. De plus, le décalage Z est personnalisable pour répondre à diverses exigences d’impression. 【7000 rpm Ventilateur de Refroidissement】Pour garantir un refroidissement optimal du modèle, l’imprimante est équipée d’un nouveau système de refroidissement doté d’un ventilateur puissant tournant à 7 000 tr/min. En combinant cette amélioration avec la nouvelle extrudeuse, vous pouvez désormais vous attendre à une impression rapide et de qualité supérieure, répondant ainsi à tous vos besoins en matière d’impression 3D. 【Plus de fonctions】①Anycubic Kobra 2 Neo se compose de 5 modules, faciles à assembler, peuvent être assemblés en dix minutes. Les débutants peuvent également l’assembler rapidement et profiter du plaisir de l’impression à très haute vitesse ②Lit d’impression magnétique en acier à ressort PEI pour un démontage rapide du modèle. ③Compatible avec une large gamme de matériaux d’impression, tels que le PLA, le TPU, le PETG , ABS, etc.
  • Imprimante 3D Officiel Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l’alimentation, Impression de Reprise, Taille d’impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l’axe E: le moteur de l’axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l’impression, n’oubliez pas de chauffer d’abord la température de la buse. Fonction de reprise d’impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l’impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d’extrudeuse avancée: l’extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d’alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.

Les archéologues veulent distribuer des caméras 3D « bon marché » dans les régions touchées par les combats. Il s’agit d’enregistrer et de télécharger les images sur le Web pour que les internautes du monde entier puissent contribuer à préserver ces artefacts, mais aussi de créer des modèles 3D. La diffusion d’imprimantes 3D est alors une formidable opportunité pour lutter contre Daesh.

Combattre Daesh avec des imprimantes 3D

Les caméras devraient être distribuées au cours du mois de septembre par l’intermédiaire de l’Institut en Iraq. Cette action, qui sera étendue à d’autres pays dans les mois à venir, comme le Yémen, l’Afghanistan, la Libye et la Turquie.

« Palmyre est rapidement devenue le symbole de la culture iconoclaste de l’organisation islamiste. Si l’organisation islamiste réussit à faire table rase et à réécrire l’histoire de la région, nous subirons tous une défaite coûteuse et irréversible. Mais il y a de l’espoir. En enregistrant l’enregistrement de notre passé dans le monde numérique, il reste à jamais hors de portée des vandales et des terroristes. « dit Roger Michel, responsable de ce projet.

Les habitants et musées du pays réagissent

Grâce à l’investissement et à la mobilisation des habitants, malgré les risques encourus, une maquette 3D du château de Palmyre a pu être réalisée. Ce château pourrait être scanné en 3D pour créer un modèle relativement précis.

Les conservateurs de musées comme Maamoun Abdulkarim, directeur général des Antiquités et des Musées en Syrie. Établir un vaste programme de conservation des artefacts des musées syriens.

  • SUNLU PLA+ Paquet de Filament d’imprimante 3D Multicolore, 1.75mm, Neatly Wound 2kg, 8 Packs Bobines de 0.25kg,8 Couleurs,Noir+Blanc+Gris+Transparent+Rouge+Bleu+Vert+Orange
    ①【8 couleurs 0,25 kg PLA+ Filament】8 rouleaux de filament SUNLU PLA Plus de 250 g. Couleur : noir + blanc + gris + transparent + rouge + bleu + vert + orange (Transparent est filament PLA). Plusieurs choix de couleurs pour répondre à votre impression colorée Besoins. Surtout pour les imprimantes 3D à double buse et les utilisateurs de stylos 3D. ②【Avantages du Filament SUNLU PLA+】Le filament PLA+ est plus solide et a une meilleure ténacité que le filament PLA ordinaire, avec des couleurs plus vives, et présente des avantages tels que pas de colmatage/pas de bulles/pas d’emmêlement/pas de déformation/pas de cordage. Il est facile à utiliser et a une meilleure adhérence des couches. ③【Haute Précision pour une Impression Fluide】 Filament d’imprimante 3D PLA+ de 1,75 mm, précision dimensionnelle +/- 0,02 mm. Plusieurs CQ mécaniques et manuels stricts garantissent que les filaments ne s’emmêlent pas. Améliorer considérablement le taux de réussite de votre impression 3d. ④ 【Filament PLA + Haute Compatibilité 】 Compatible avec les imprimantes 3D FDM à 99 % et les stylos 3D. Le filament SUNLU PLA+ emballé sous vide et soigneusement disposé offre un meilleur résultat d’impression. Filament PLA+ 250 g respectueux de l’environnement. ⑤【Garantie après-vente】 SUNLU est une entreprise de haute technologie spécialisée dans la recherche et le développement, la production et la distribution de filaments d’impression 3D, d’imprimantes 3D et de nombreux matériaux d’impression 3D tels que le PLA, le PETG, etc. Choisissez SUNLU et achetez sans risque.
  • WEEFUN Imprimante 3D Tina2 Basic, Mini Imprimantes 3D pour Débutants avec Mise à Niveau Automatique, Entièrement Open Source, Resume Printing, écran LCD et Plaque de Construction Magnétique
    🎁【Entièrement Assemblé】Hors de la boîte, l’imprimante 3D débutante conviviale est facile à utiliser avec l’écran LCD de 2,4 pouces. Livré avec un échantillon de rouleau de filament PLA et une carte Micro SD qui a plusieurs fichiers de modèle, vous pouvez instantanément profiter du monde de l’impression 3D. 🎁【Mise à Niveau Automatique du Lit】WEEFUN mini 3d printer n’ont pas besoin de réglages manuels, une touche de mise à niveau automatique pour une impression plus simple et plus précise. C’est un bon choix pour les débutants et les enfants. 🎁【Pause et Impression de Reprise】Les imprimantes 3D WEEFUN avec détection de capteur peuvent reprendre l’impression après avoir subi une panne de courant ou tout autre arrêt inattendu. Il suffit d’un clic pour reprendre facilement à partir de la position mémorisée. 🎁【Impression de Haute Précision】 La conception des rails à double axe Z et à double axe Y et le nivellement automatique rendent l’impression 3D plus stable et plus précise, améliorant considérablement la qualité d’impression. Compatible avec PLA, PLA Pro, TPU. 🎁【Conception Compacte】 Cette imprimante 3D de bureau est légère et compacte pour un gain de place. La plaque de construction magnétique amovible a une grande adhérence ainsi est pliable enlever les modèles du lit facilement. Elle est parfaite pour une utilisation à la maison, dans les salles de classe et les bureaux. 🎁【Garantie Avantageuse】Nous offrons 30 jours de retour/remplacement sans souci pour cette imprimante 3d, 12 mois de réparation gratuite et un support technique professionnel à vie. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via [email protected], nous vous répondrons dans les 24 heures.