Combattre Daesh avec des imprimantes 3D

Les récentes avancées de Daesh sur le territoire syrien deviennent de plus en plus problématiques. Le groupe a attaqué de nombreux monuments historiques de la région, et la ville de Palmyre en a subi les conséquences.

Les imprimantes 3D au secours de l’histoire

Un jeune artiste américain de San Francisco tente d’arrêter la disparition rapide des artefacts historiques associés aux premiers pas de l’humanité. A l’aide d’imprimantes 3D, le jeune artiste veut recréer le plus fidèlement possible les pièces historiques détruites. Les statues, ainsi recréées avec les imprimeurs, contiennent dans les plans, mais aussi l’histoire des pièces originales afin de continuer à préserver cette histoire qui nous est commune.

D’autres actions pour sauver l’histoire : le monde se mobilise

Ce premier projet, développé par une équipe d’archéologues de l’Institut d’archéologie numérique d’Oxford, vise à lancer un programme de préservation des vestiges et sites archéologiques dans les zones de guerre. Les scientifiques pensent qu’ils peuvent reconstruire des objets détruits grâce aux développements dans le monde des imprimantes 3D.

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l'alimentation, Impression de Reprise, Taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec Carte mère 32 Bits silencieuse, Alimentation Meanwell, Plate-Forme en Verre Carborundum 220x220x250mm, Fonctionne avec Filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.

Les archéologues veulent distribuer des caméras 3D « bon marché » dans les régions touchées par les combats. Il s’agit d’enregistrer et de télécharger les images sur le Web pour que les internautes du monde entier puissent contribuer à préserver ces artefacts, mais aussi de créer des modèles 3D. La diffusion d’imprimantes 3D est alors une formidable opportunité pour lutter contre Daesh.

Combattre Daesh avec des imprimantes 3D

Les caméras devraient être distribuées au cours du mois de septembre par l’intermédiaire de l’Institut en Iraq. Cette action, qui sera étendue à d’autres pays dans les mois à venir, comme le Yémen, l’Afghanistan, la Libye et la Turquie.

« Palmyre est rapidement devenue le symbole de la culture iconoclaste de l’organisation islamiste. Si l’organisation islamiste réussit à faire table rase et à réécrire l’histoire de la région, nous subirons tous une défaite coûteuse et irréversible. Mais il y a de l’espoir. En enregistrant l’enregistrement de notre passé dans le monde numérique, il reste à jamais hors de portée des vandales et des terroristes. « dit Roger Michel, responsable de ce projet.

Les habitants et musées du pays réagissent

Grâce à l’investissement et à la mobilisation des habitants, malgré les risques encourus, une maquette 3D du château de Palmyre a pu être réalisée. Ce château pourrait être scanné en 3D pour créer un modèle relativement précis.

Les conservateurs de musées comme Maamoun Abdulkarim, directeur général des Antiquités et des Musées en Syrie. Établir un vaste programme de conservation des artefacts des musées syriens.

  • Bresser Imprimante 3D Raptor WLAN dans Un Design très Compact avec Une Taille d'impression de 100 x 105 x 100 mm, 210 x 210 x 290, Blanc et Vert
    Imprimante 3D dans une construction très compacte pour filaments PLA et TPU L'imprimante est livrée entièrement assemblée et prête à l'emploi en un rien de temps. La taille d'impression maximale est de 100 x 105 x 100 mm malgré ses dimensions réduites Interface de connexion: Wi-Fi, USB, Carte Micro SD. Vitesse d'impression : 40 mm/s. Épaisseur de couche : 0,1 à 0,4 mm. Nivellement : nivellement automatique. Formats de fichiers pris en charge : STL, OBJ, GCODE Dimensions : 210 x 210 x 290 mm - Poids : 3 kg Contenu de la livraison : 1 imprimante 3D Bresser Raptor, 1 filament PLA blanc (10 m), 1 carte mémoire microSD avec logiciel de découpage, outils de montage, manuel d'utilisation (français non garanti)
  • Imprimante 3D Creality Ender 3, Imprimante 3D en kit à cadre entièrement métallique avec grande taille d'impression 220 * 220 * 250mm, impression stable, opération facile
    【Installation rapide】 La configuration était assez simple. Il vous faut environ 30 minutes à une heure pour l'avoir entièrement configuré et mis sous tension. Tous les outils nécessaires sont fournis avec l'imprimante 3D pour terminer la configuration complète. Si vous pouvez assembler un meuble simple, vous pouvez assembler notre imprimante 3D Ender 3. 【Le meilleur choix pour les débutants】 C'est une imprimante très facile à utiliser. Cette imprimante 3D est très robuste. Le matériel utilisé est de bonne qualité. Tout s'aligne très bien. Creality Ender 3 est certainement la meilleure imprimante 3D d'entrée de gamme sur le marché. 【Fonction mémoire, continuer l'impression】 Bloc d'alimentation protégé par sécurité, ne prend que 5 minutes pour que le lit chauffant atteigne 110 ° C. L'imprimante 3D Creality Ender 3 peut continuer à imprimer même après une panne de courant ou une panne de courant. 【Technologie de brevet d'imprimante 3D】 Une extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrusion; La rainure en V avec roue POM assure une conduite silencieuse, douce et durable. 【Support officiel de Creality】 Nous sommes le magasin officiel autorisé de Creality. Vous pouvez bénéficier d'une garantie officielle de 12 mois et bénéficier d'un support de service professionnel en ligne à vie pour l'achat de notre imprimante 3D!